Médiation et Gestion de conflits

L’école doctorale joue un rôle central dans la gestion des conflits relatifs aux doctorants. Lorsque un conflit majeur n’est pas résolu facilement au sein de l’unité de recherche, il convient d’aviser rapidement l’école doctorale qui ouvre une procédure officielle de médiation.

Plusieurs possibilités d’offrent à vous:

Prendre contact avec le staff administratif de l’école doctorale

L’équipe administrative de l’école doctorale est à votre disposition pour vous écouter et vous orienter.

Vous pouvez venir nous voir aux horaires d’ouvertures des bureaux, nous appeler, convenir à des réunions visuelles etc.

Prendre contact avec la direction de l’école doctorale

Vous pouvez prendre si besoin contact avec la direction de l’école doctorale soit en contactant les co-directeurs des départements soit en prenant contact avec les co-directrices de l’école.

Prendre contact des représentants des doctorants de l’école doctorale:

Les représentants des doctorants sont très actifs dans la vie de l’école et connaissent les verrous possibles de médiations.
Pour contacter les représentants des doctorants: representants.biospc@listes.u-paris.fr